les AZA AGAINST TAULES et CRA

L’honnête au pays des frelons 7

4 Commentaires


Et pour commencer ce nouveau blog, un article tiré du site:

Alexandre Jacob, l’honnête cambrioleur

 

 

Voilà trois heures que j’écris. La lettre qu’Alexandre Jacob envoie à sa mère après la tenue du procès d’Orléans parait fort longue. Et pour cause. L’honnête cambrioleur, vaincu de guerre sociale, entend donner sa version et son analyse de sa comparution devant la cour d’assises du Loiret. Avec force de détail et un humour des plus féroces, le cabotin supérieurraconte une véritable comédie dramatique de ses préparatifs jusqu’à sa conclusion et nous fait voir un spectacle judiciaire dans lequel il tient le premier rôle. La narration du procès par la presse locale (le Républicain Orléanais entre autres) le confirme : c’est bien Jacob qui a rédigé un scénario que l’on peut suivre sur cinq jours de rédaction, du 22 au 26 juillet 1905.

Suite >>

Auteur : genek

Lutte contre la désinformation et l'injustice sous toutes ces formes.

4 réflexions sur “L’honnête au pays des frelons 7

  1. Soufflé par nosotros incontrolados

  2. L’objet ici ne sera pas tant d’ajouter au seul référencement -(nécessaire pourtant)- des mutineries dans les CRA et les Taules autant que de tenter de démontrer que la résistance à la barbarie de l’ordre établi n’est pas aussi absente qu’on voudrait bien nous le faire accroire.

    Comme si, selon les tenanciers du « Grand Bordel Autoritaire » la résignation avait gagné et triomphé partout et sans conteste.

    Pour notre part, -pour les avoirs vécues au détriment de nos propres instants-, nous savons, jusque dans nos chairs et le tréfonds de nos « bulbes », les diverses formes de résistance, souvent isolées et vulnérables sans cependant personne ne « pourrait tenir » en détention au delà de quelques semaines/mois/années.

    Nous n’ignorons pas non plus combien nombre d’entre elles auront été phagocytées par les autorités mêmes récurrément utilisées comme autant de « soupapes de sécurité » avec pour finalités l’engrenage obscène des réditions et humiliations qui voudraient faire accroire aux détenus comme au public que n’importe quelle rébellion ne mériterait pas même le gout ou le plaisir qui les auraient inspirées, ou à l’avenir les inspireraient encore.

    NOUS NE SOMMES PAS DE CET AVIS; ET LOIN S’EN FAUT!!

    C’est donc selon nous la raison d’être de cette rubrique aux côtés de celles des AZATOMISES, des AZARRICADES, des AZA, des NOSOTROS.INCONTROLADOS, DES FEUILLES SOYEUSES DU FOUTRE, des AZASURLESMURS, de quelques sites tels que DESCENDRE DE L’ARBRE, NOSOTROS.INCONTROLADOS, FAICMFSF et ponctuellement de quelques autres dont les info ou initiatives pourront être relayées ici dans la mesure où elles sauront s’inscrire en faux du réformisme ambiant qui voudrait, avec la soupe, nous faire avaler la gamelle avec ses neuroleptiques chimiques ou idéologiques!
    Indiscutablement pour nous, chaque manifestation de mécontentement sera comprise comme l’expression de la totalité de « l’invivabilité » des conditions de détention, et plus encore de toute forme de privation de la liberté associée nécessairement à la sottise inquisitoriale crypto religieuse bornant son horizon de pensée à la seule notion de « châtiment, d’expiation, et d’imbécile rédemption! ».

    Nous ne voulons pas de ce monde-là; il ne nous sera pas mal-aisé de réunir des forces concourant à faire fermer leurs gueules aux lobbies de la foi inquisitoriale, stupide, arriérée, hypocrite à nous faire dégueuler !!!

    Dans ce contexte, peut-être serons-nous amenés à œuvrer avec des gens, des groupes discussions et sensibilités différentes, comme les abolitionnistes de la peine de mort qui malheureusement ne comprennent pas encore que « la prison à vie » ou pour dix ans seulement est déjà égale à une « sentenced by death »…(Il en va ainsi pour de ces comités de soutien à Abou.Jamal qui n’eurent de cesse de perdre de vue Mumia lui même à force de lorgner sur leur trésorerie et de faire de leur soutien monopolisé un fond de commerce douteux).

    Il va sans dire que nous ferons de notre mieux pour tenir ces opportunistes à bonne distance, et que nous le pourrons faire au mieux sans votre soutien.

    -« Balancez-nous vos info », pour faire reculer les tortionnaires de l’A.P, Soutenez vos proches en détention, les autres aussi, en bulldozérisant les murs du silence!!!

    (Comité Gueuloirs).
    S.

  3. Pingback: Ce qui s’est passé sur Les AZA AGAINST TAULES and CRA depuis le 23 septembre 2012 | les AZA

Laisser un commentaire